actualité

Projet OPERA avec la classe de 4ème1, en association avec Angers-Nantes Opéra

« Durant ces deux journées magiques nous avons appris une multitude de choses extraordinaires et passionnantes. Nous avons découvert l’univers de l’opéra à travers la musique, la danse, les dessins, les artistes et bien sûr l’inoubliable opéra, Cendrillon de Jules Massenet.
Ces activités nous ont apporté joie, motivation et curiosité. » (Enora, Anna P., Zélie)

Notre première journée, au théâtre Graslin :

  • « Le premier jour, nous avons fait la rencontre d’Olivier Naveau, chanteur lyrique, qui interprétait le rôle du Roi dans l’opéra Cendrillon de Jules Massenet. Nous avons pu lui poser des questions sur son métier et sur sa passion. Il nous a même fait une démonstration de sa voix ! » (Julie et Claire)
  • « L’après-midi, nous avons participé à un atelier avec Lola, danseuse professionnelle italienne, qui nous a appris une partie de la chorégraphie de l’opéra. Puis nous avons visité le théâtre et ses coulisses.
    Enfin, le soir même, nous avons eu la chance d’assister à la représentation de Cendrillon de Jules Massenet.
    Cette journée fut super intéressante. Elle restera dans notre mémoire. » (Pétronille, Lou, Rose)

Notre deuxième journée, au Musée d’Arts :

  • « Nous avons eu la chance de visiter l’exposition Isadora Duncan dansant par Jules Grandjouan, grâce aux explications de la guide. » (Candice, Bérénice, Domitille)
  • « Nous avons participé à des ateliers de dessin et de danse. Le but de ces travaux était d’exprimer le mouvement. Par les activités pratiquées nous avons découvert de nombreuses façons de s’exprimer par le corps et le dessin. » (Julie et Claire)
  • « L’atelier graphique était animé par Lucas. Il nous a appris à dessiner comme Jules Grandjouan. Merci à Lucas pour ses compliments vis à vis de nos dessins. » (Candice, Bérénice, Domitille)
  • « L’atelier danse, avec Vincent danseur professionnel, était très amusant. Nous avons exprimé notre créativité. Chaque partie du corps était sollicitée. Un vrai sport ! » (Pierre F., Pierre M., Clovis)
  • « Merci beaucoup à toute l’équipe d’Angers-Nantes Opéra pour nous avoir accueilli lors de cette sortie. Merci à notre collège Blanche de Castille d’avoir choisi la classe de 4e1 pour ces deux journées inoubliables et passionnantes. Cela nous a beaucoup instruit sur l’opéra. Pour finir, merci beaucoup à Madame Gouret, Madame Manchec et Madame Jouan-Gouard de nous avoir accompagné et transmis leur passion. C’était génial ! 🙂 » (Nûr et Laila)

Découvrez la vie à blanche

découvrir